• Phil GARCIN

L'Amour ou la Peur - vision chamanique



Nombre d’émotions sont présentes pour qualifier l’état dans lequel nous pouvons nous trouver. Que ce soit, la colère, la tristesse, la joie ou d’autres encore. Mais elles sont toutes les déclinaisons des deux émotions majeures qui régissent notre vie : l’Amour ou la Peur.


Dans chacune de nos décisions, dans chacun de nos actes, nous devrions nous demander :


Qu’est-ce que je nourris, là, maintenant : l’Amour ou la Peur ?


L’Amour, c’est oser ressentir et se sentir libre, alors que la Peur est généralement le fruit d’une réflexion et nous enferme.


Voilà encore une leçon que j’ai apprise lors de mes rencontres avec les Amérindiens. Même s’ils leur arrivent de douter quelques instants, ils reviennent immédiatement à la considération de leur ressenti. Ainsi, ils développent une capacité de clairvoyance naturelle et se laissent guider.


Quand je leur ai demandé comment ils faisaient pour ne pas craindre l’avenir, malgré quelques fois des situations difficiles, ils m’ont répondu que tout était à sa place dès l’instant qu’ils le sentaient ainsi dans leur cœur.


Tout est à sa place dès l'instant où tu le sens ainsi dans ton coeur.


Par les temps actuels, nous sommes très sollicités dans nos peurs et beaucoup d’éléments extérieurs nous conduisent à cela. Pour autant si nous prenons le temps de nous assoir et de simplement nous poser la question, il n’est pas impossible que nous nous sentions moins en danger que ce que nous pouvons imaginer.



Mais alors comment nourrir l’Amour ?


Il ne s’agit pas de se confondre en belles intentions et en pensées aimantes, mais plutôt d'apprendre à aimer qui nous sommes et ce que nous faisons.


Ainsi face à une situation, plutôt que de réfléchir à la meilleure décision qu’il soit de prendre, il nous appartient de sentir ce qui nous semble juste pour nous. C’est certainement cela s’aimer.


Un jour, alors que j’étais au cœur de la forêt amazonienne, je fis un bond en voyant une mygale parcourir le bras d’un guide amérindien adossé à un arbre. Gardant son calme et le sourire aux lèvres, il me dit :


- Qu’est-ce qui te fait peur ?

- La mygale, sur ton bras.

- Mais pourquoi t’inquiètes-tu ?

- C’est dangereux … elle peut te morde !

- C’est ce que tu crois. Mais tu sais, si je la laisse ainsi, c’est que je sais qu’il n’y a pas de danger.

Après quoi il inclina son bras vers l’arbre pour laisser la mygale y parcourir son chemin. Son regard était plein de compassion et d’amour pour cette araignée, qui allait tranquillement.


« Il nous appartient de sentir ce qui nous semble juste pour nous. C'est certainement cela s'aimer... »

Il est clair que nous n’avons pas forcément besoin de vivre des expériences avec des mygales pour comprendre le sens de tout cela. Mais j’ai retenu que la peur me faisait agir d’une façon, alors que l’amour l’avait fait agir d’une autre. Ainsi nos deux émotions nous conduisaient à deux réactions différentes. Après cela, j’avais le cœur battant alors que le guide était heureux de cette rencontre. M’appuyant sur ce que j’avais entendu des mygales, j’avais pris peur. S’appuyant sur son ressenti, le guide ne s’était pas senti en danger.


C’est ainsi que j’ai compris que le mental est le royaume de la peur et le cœur le royaume de l’amour.


Depuis je n’oublie pas de me dire dans les différentes situations de ma vie.


Je nourris quoi ? L’Amour ou la Peur ?




Phil Garcin, auteur du roman "Edgar et l’enfant Chaman".



"Après un parcours varié m’ayant conduit dans différents endroits du monde en quête de vérité et de recherches personnelles, j’ai voulu partager le fruit de mes expériences au travers de l’écriture de ce premier roman. Mon métier de Psychothérapeute a été aussi un support m’invitant à considérer le rapport humain comme l’axe central à toute relation. Mes expériences Chamaniques en France, au Canada ou en Amazonie, m’ont ouvert les yeux sur une médecine nous conduisant dans des lieux de l’inconscient pour y découvrir la vraie richesse de l’être. L’idée est probablement que nous ne sommes pas uniquement constitués d’un cerveau et que notre âme s’évade pour aller chercher ce dont elle a besoin pour évoluer. Notre vie est un chemin d’expériences et d’enrichissements pour nous permettre de trouver notre équilibre." Phil Garcin


Découvrez le roman de

Phil Garcin


"Edgar et l'enfant chaman"


disponible sur notre boutique en format papier ou numérique




"Ouvrez-vous à la magie d'un voyage initiatique dans la plus pure tradition Amérindienne... Laissez-vous transporter avec la lecture de ce roman autobiographique. Un merveilleux cadeau à s'offrir ou à offrir : "petits et grands" seront comblés !"

Jean-Pierre Marrigues

Créateur de l'Éveilleur Quantique.





1,110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
EVEILLEUR QUANTIQUE EVEIL SCIENCE SPIRITUALITE DEVELOPPEMENT PERSONNEL BIEN ETRE HARMONIE