• Phil GARCIN

Les Limites - vision chamanique



Un jour un homme du village vint demander de l’aide au chaman. Il ne trouvait pas les plantes nécessaires pour soigner son enfant. Le chaman lui a donc demandé:


« Où vas-tu chercher tes plantes ? »


« En lisière de la forêt » répondit-il.


« Peut-être faut-il que tu t’enfonces un peu plus dans la jungle. Là où l’humidité est forte et la végétation luxuriante. Pourquoi n’y vas-tu pas ? »


Après un moment d’hésitation l’homme confia qu’il ne pensait pas devoir se rendre si loin pour trouver ce qu’il cherchait … et il avoua surtout qu’il avait peur d’y aller.


« Ainsi pris par tes peurs, tu te limites à la lisière de la forêt et tu imagines quelque chose sans aller vérifier !»


Le lendemain l’homme osa s’enfoncer dans la jungle. Il en revint avec une besace pleine de plantes pour soigner toute la famille.


Ainsi pris par tes peurs, tu te limites...

Ce conte nous parle des limites. Celles que l’on se donne et qui nous empêche souvent de voir plus grand.


Bien entendu que tout n’est pas aussi simple que cela et qu’il ne suffit pas de vouloir grand pour obtenir tout ce que l’on veut. Mais j’ai pu faire l’expérience de sortir de mes limites lorsque j’étais en Amazonie et j’ai pu constater le champ des possibles lorsque nous décidons de recevoir plus grand.


Les amérindiens que j’ai rencontrés vivent de peu de chose comparativement à nos vies matérialistes, et pourtant ils semblent ne manquer de rien. La nature leur offre tout ce dont ils sont besoin et ils savent la remercier. Les esprits les accompagnent et leur communiquent le savoir pour vivre. J’imagine qu’il n’est pas facile pour chacun de concevoir ce type de vie. Et je sais que je ne pourrai probablement pas vivre ainsi.


Pour autant la sagesse de ces peuples premiers invite au respect et au questionnement



En quête d'équilibre


Nous parcourons notre existence, souvent en quête d’un équilibre et en recherche de l’abondance sur tous les plans de notre vie. Mais osons nous aller sur le chemin de nos désirs ?


Coincé dans notre éducation ou influencer par une société qui ne veut pas toujours notre bien, nous oublions notre capacité de création.


Combien de fois avons-nous entendu “ Ne rêve pas ! C’est pas pour toi “ ou encore “ Tu te fais des illusions, je te dis que c’est impossible ! “ etc … Autant d’injonctions qui ont freiné nos envies et ont posées des limites à notre évolution.


Alors, nous résignant, nous avons pris le chemin qui nous était tracé. Nous avons cru que ce n’était pas possible. Et pourtant !

« Les seules limites sont celles que tu te crées. »

Voilà ce que j’ai appris au contact des chamans que j’ai rencontrés.


Et depuis la vie est plus douce. Mais surtout elle me ressemble.




Phil Garcin, auteur du roman "Edgar et l’enfant Chaman".





"Après un parcours varié m’ayant conduit dans différents endroits du monde en quête de vérité et de recherches personnelles, j’ai voulu partager le fruit de mes expériences au travers de l’écriture de ce premier roman. Mon métier de Psychothérapeute a été aussi un support m’invitant à considérer le rapport humain comme l’axe central à toute relation. Mes expériences Chamaniques en France, au Canada ou en Amazonie, m’ont ouvert les yeux sur une médecine nous conduisant dans des lieux de l’inconscient pour y découvrir la vraie richesse de l’être. L’idée est probablement que nous ne sommes pas uniquement constitués d’un cerveau et que notre âme s’évade pour aller chercher ce dont elle a besoin pour évoluer. Notre vie est un chemin d’expériences et d’enrichissements pour nous permettre de trouver notre équilibre." Phil Garcin



Découvrez le roman de

Phil Garcin


"Edgar et l'enfant chaman"


disponible sur notre boutique en format papier ou numérique




"Ouvrez-vous à la magie d'un voyage initiatique dans la plus pure tradition Amérindienne... Laissez-vous transporter avec la lecture de ce roman autobiographique. Un merveilleux cadeau à s'offrir ou à offrir : "petits et grands" seront comblés !"

Jean-Pierre Marrigues

Créateur de l'Éveilleur Quantique.





842 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
EVEILLEUR QUANTIQUE EVEIL SCIENCE SPIRITUALITE DEVELOPPEMENT PERSONNEL BIEN ETRE HARMONIE