• Nathalie Deshayes

Agissez maintenant

« Voilà la signification spirituelle de chaque situation : non pas ce qui nous arrive, mais ce que nous faisons avec ce qui nous arrive, et l'être que nous choisissons de devenir en réponse à ce qui nous arrive. Le seul véritable échec consiste à ne pas réussir à grandir grâce à ce que nous traversons. » Marianne Williamson


De la nécessité au besoin, du besoin à la volonté, et de la volonté à l’action.


Comment vous sentez-vous ? Comment vous sentez-vous VRAIMENT ? Nous pouvons aujourd’hui être concernés par le confinement depuis plusieurs jours déjà, ou à l’inverse faire partie de ceux qui œuvrent aujourd’hui, plus encore à plein régime, pour maintenir les organes vitaux de nos vies (soignants, employés de la grande distribution, acteurs de la sécurité de notre pays…).


Dans les deux cas, nous sommes aujourd’hui avant tout face à nous-même, et surtout dans la nécessité de nous relier à notre Moi profond. Seuls, en compagnie d’un cercle restreint ou encore pris dans le tourbillon imposé par notre activité au regard d’une situation sans précédent, nous sommes tous confrontés à une période d’introspection, qui nous pousse à creuser et à puiser au plus profond de nous-même, au cœur de nos ressources et au travers de nos valeurs.


  • Que se passe t-il en vous, en votre fort intérieur ? Quelles parties de vous s’expriment le plus actuellement ?


Nous pouvons nous sentir envahis par la peur. Ces peurs seront différentes selon notre situation : solitude et isolement, peur de la contagion, de la maladie, du manque, du lendemain, insécurité financière…. Nous pouvons aussi nous placer en « victimes » ou bien être envahis par les doutes et les questionnements, sur des sujets variés (" Suis-je à ma place aujourd’hui dans ce que je fais ? Dans ma vie ? Dans mon couple ? Que vais-je devenir ? Comment vais-je ressortir de cette situation ? Quel avenir pour nos enfants, notre Terre et l’Humanité ?…")


  • Que m’apprennent aujourd’hui ces peurs, doutes et questionnements sur moi-même ? Comment cet apprentissage peut-il me faire grandir et me rendre meilleur ?



A l’inverse, nous pouvons nous « réjouir » du temps de pause que nous offre cette situation et la mettre à profit pour nourrir nos valeurs, renouer avec nos aspirations, prendre le temps de vivre, ou plus simplement, de se reposer… Si, à l’inverse nous faisons partie des personnes dites « réquisitionnées », nous pouvons être en joie de ressentir à quel point il est bon de pouvoir s’exprimer dans une activité qui est en phase avec nos valeurs et notre mission de vie… Sentir la joie d’être utile, mais aussi assister à l’expression de notre Ego « super héros »… Et pour beaucoup de ces « positifs », se sentir presque « coupables » ou honteux de se réjouir dans pareilles circonstances !


  • Que m’apprennent aujourd’hui ces ressentis sur moi-même ? Comment cet apprentissage peut-il me faire grandir et me rendre meilleur ?


La BOUTIQUE de l'EVEILLEUR QUANTIQUE

La BOUTIQUE de l'EVEILLEUR QUANTIQUE


Une chose est sûre nous sommes tous submergés par diverses émotions et pensées, et celles-ci sont de véritables catalyseurs. En effet, nous manifestons à une vitesse accélérée ce à quoi nous pensons en le créant très rapidement, en le matérialisant dans notre Réalité. Rappelons-nous que l’humain est un assemblage de filtres. Plus nous devenons conscients, plus nous comprenons que ces filtres sont malléables. Ce qui nous emprisonne, ce sont nos projections, nos identifications à des figures extérieures. En ignorant nos émotions, en nous identifiant à des rôles, nous cristallisons nos illusions et nous les rendons réelles. Il est donc crucial de porter attention à nos émotions. Elles sont notre météo intérieure et elles agissent comme une boussole qui peut nous guider.

Nous nous sommes progressivement coupés de nos dimensions les plus évoluées pour nous limiter à nos 5 sens… De cette manière, nous en avons perdu la connexion avec notre potentiel originel. La clé pour s’y reconnecter est de s’ancrer dans l’instant présent, dans notre corps, et de prendre notre température émotionnelle. S’il est difficile de canaliser nos 60 000 pensées quotidiennes, nous pouvons nous interroger, judicieusement, et prendre le temps de les observer, sans jugement.


Soyons conscients que la vie sur Terre est à la fois une expérience holographique, une bibliothèque et une mémoire vivante dont l’humanité est la gardienne. Cette humanité est connectée à une vaste architecture multidimensionnelle, d’où la nécessité d’une vision unifiée et universelle : nous sommes tous reliés et interconnectés. Nos peurs, nos perceptions et nos croyances influencent nos pensées, qui influencent elles-mêmes nos actions… Et chacune de nos actions influencent notre vie, celle de notre entourage, et par « effet papillon », à des degrés différents, nous influençons tous ainsi notre Monde. Puisque tout est relié et interconnecté, prenons conscience que nos pensées « chargent » l’énergie qui nous entoure de façon positive ou négative, et l’ensemble des êtres peuplant notre belle Terre chargent donc l’énergie de l’Humanité. Prenons pleinement conscience de notre responsabilité en intégrant le fait que nous pouvons tous à notre niveau avoir un impact sur le Monde de demain : il n’y a pas de « petites actions ». Mais il nous faut maintenant agir.

Faute probablement d’avoir pris le temps et l’initiative d’un véritable questionnement, d’une véritable introspection, d’une véritable remise en cause, cette expérience nous est aujourd’hui « imposée ». Changement et prise de conscience sont à présent nécessaires : saisissons donc cette opportunité qui nous est offerte de porter un regard nouveau sur la Vie. Révélons la Lumière dans notre cœur et dans le cœur de chaque humain. Révélons nos talents. Reconnectons-nous à notre mission de vie et à notre Puissance. Passons de la nécessité au besoin, du besoin à la volonté, et de la volonté à l’action.


Prenez soin de vous :-)

Nathyla.



Mon Journal de Gratitude

OFFERT avec le code CADEAU

La BOUTIQUE de l'EVEILLEUR QUANTIQUE



EVEILLEUR QUANTIQUE EVEIL SCIENCE SPIRITUALITE DEVELOPPEMENT PERSONNEL BIEN ETRE HARMONIE