Vision, Sens & Action : atteignez vos objectifs de vie



STOP : arrêtez de remettre vos rêves à plus tard !


Nouveau départ et bonnes résolutions


Une nouvelle année vient de commencer, symbolique pour beaucoup d’entre nous de nouveau départ et de bonnes résolutions. C’est en effet le moment idéal pour faire un point sur l’année écoulée, et surtout définir de nouveaux objectifs. Alors, parlons de vos projets et avançons vers la réalisation des souhaits les plus chers à votre cœur !


Faites un vœux


Dès à présent, nous vous invitons à faire un vœu... Allez-y, maintenant… Fermez les yeux et songez à ce que vous voudriez accomplir. Ne vous bridez pas, soyez fou. Laissez simplement parler votre cœur. Car OUI, TOUT EST POSSIBLE : il suffit de le vouloir... et surtout de s'en donner les moyens !


Ce qui compte VRAIMENT pour VOUS


Pour cela, vous devez savoir ce qui est important, ce qui compte VRAIMENT pour vous.

  • Quels rêves ou objectifs avez-vous réalisés au cours des 12 derniers mois ?

  • Que souhaitez-vous voir changer dans votre vie ?

  • Qu'est ce qui vous tient à cœur mais que vous remettez sans cesse à plus tard ?

  • Que voulez-vous exactement à présent ?

  • Pourquoi cela est-il important pour vous ?

Prenez le temps de vous interroger en vous posant les bonnes questions. Car avant d'entamer ce beau voyage vers vos rêves, il est essentiel de savoir où vous voulez aller, en définissant avec précision votre destination.


Travaillez votre Vision... et passez à l'Action !


Pour accéder à vos plus beaux projets, il n'y a pas de secret : vous devez initier l'ACTION. Et pour cela, il est essentiel de travailler votre VISION. Une vision de vos rêves, de vos projets, de vos buts... Cette vision, associée à vos valeurs et aspirations, va vous permettre de trouver du SENS. Et il sera plus facile d'avancer si ce que vous faites a du sens pour vous.


Car nous le savons tous : la plupart des bonnes résolutions prises en ce début d'année ne tiendront même pas... jusqu'au mois de février !


POURQUOI / POUR QUOI ?


Pourquoi ? La première raison vient souvent du fait que l'on ne s'interroge pas suffisamment sur le POURQUOI / POUR QUOI. Ce pourquoi dépend de ce qui est essentiel et important pour vous.


Et votre pourquoi, allié à une vision forte de vos objectifs, va agir comme une 'piqûre de rappel' à chaque fois que vous êtes sur le point d'abandonner, pour vous permettre de garder la motivation nécessaire à l'atteinte de vos buts.


Agissez avec passion et ne laissez plus la peur tuer vos rêves...


Pas d'action = pas de résultat


La seconde raison est l'absence d'action. Une pensée sans action restera... une pensée. Sans action : pas de résultats ! Et le meilleur moyen pour passer à l'action est de se fixer des objectifs. Ils seront votre CAP, votre feuille de route.


Vos ‘grands objectifs’ seront idéalement découpés en une série de petites actions (tâches), plus faciles à mettre en œuvre et à programmer. De cette manière, vous êtes certain d'avancer !



" Une action imparfaite vaut mieux qu'une parfaite inaction. "


Avancer un peu, mais chaque jour


Consacrer chaque jour ne serait-ce que 5 minutes à atteindre vos buts vous évitera de 'stagner' une année de plus... et surtout les regrets d'avoir laissé filer un temps précieux qui ne se rattrapera jamais.


Alors ACTION !

  1. Pour cette nouvelle année, fixez-vous 1 à 3 objectifs que vous voulez atteindre. Vous pouvez par exemple choisir un objectif pour votre vie personnelle, un pour votre vie professionnelle et un dernier pour vous, tout simplement.

  2. Puis, pour chacun d'eux, demandez-vous simplement quel premier pas (si petit soit-il) pouvez-vous poser pour avancer vers votre rêve ? Quel autre pas ensuite ? L'objectif est de découper l'atteinte de vos 'grands buts' en plusieurs petites étapes, faciles à réaliser et surtout faciles à programmer dans votre agenda ! Sans cela, vous repousserez, encore et encore.

  3. Prenez ces rendez-vous avec vous-même de la même façon que vous bloqueriez le temps nécessaire pour faire vos courses, aller chez le médecin ou le garagiste ! C'est aussi simple que cela. Soyez intransigeant : même si ce n'est que 5 minutes chaque jour, programmez-les dans votre emploi du temps. Planifiez votre semaine, en commençant par caser dans votre agenda ces temps pour vous (aussi appelés les "me time"). Prévoyez chaque semaine 2 ou 3 tâches prioritaires à réaliser (pas plus) et programmez-les. Elles devront être vos priorités de la semaine à venir.


15 semaines pour donner Vie à votre votre Vie



La BOUTIQUE de l'EVEILLEUR QUANTIQUE


Décuplez votre motivation !


Vous constaterez rapidement la satisfaction d'avancer vers vos objectifs, et cela décuplera votre motivation (pour tenir dans la durée, c'est le but !), en plus de renforcer votre confiance en vous et en votre capacité à y arriver ! 🏆🥇🏆


Alors, très souvent, prenez le temps de visualiser et ressentir au plus profond de vous le bonheur, la satisfaction et la joie de voir vos objectifs et projets atteints... ça fait beaucoup de bien, non ? 😉😃


Nous vous souhaitons une année tout simplement MAGIQUE

104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
EVEILLEUR QUANTIQUE EVEIL SCIENCE SPIRITUALITE DEVELOPPEMENT PERSONNEL BIEN ETRE HARMONIE